Dans le Parisien, ce mercredi 5 mai, Gérard Klein, connu pour son rôle dans L’Instit, évoque les séries sur le monde scolaire qui se développent à la télévision. Mais pas seulement. Il a dévoilé ce qu’était son quotidien ces dernières années.

A propos de


  1. Gérard Klein

Pour bon nombre de Français, il reste Victor Novak. Gérard Klein s’est fait connaître aux yeux du grand public en interprétant ce personnage à la télévision, dans la série L’Instit, sur France 2, entre 1993 et 2005. Depuis l’arrêt de la série, l’acteur de 78 ans ne croule pas sous les demandes pour apparaître à nouveau à l’écran. « Pour la télévision, je n’existe plus », disait-il au magazine Télé Star en 2013. Il est vrai que sa dernière apparition dans une série télévisée remonte à 2016, dans la courte série humoristique, À votre service. Désormais, Gérard Klein mène une vie assez paisible, avec sa femme Françoise, dans leur maison située dans les Yvelines, à en croire ses dernières déclarations au journal Le Parisien, ce mercredi 5 mai.

Auprès de nos confrères, Gérard Klein a esquissé les contours de ce qu’était devenu son quotidien depuis la fin des tournages. « J’aime me lever tôt », indique-t-il, avant de dévoiler quelques activités qui occupent ses journées : « Là, j’avais un tas de bois à couper pour que ça rentre dans le poêle d’une de nos filles. J’adore ça. Après je vais chez le voisin, emmener du lierre à la déchetterie. Sinon, je bouquine. » Lui-même se qualifie de « super glandeur », expliquant qu’il apprécie passer « du temps à ne rien faire du tout ». « Ce sont ces moments-là les plus constructifs pour moi », a-t-il conclu.

Un projet musical en préparation

Si Gérard Klein se dit toujours ouvert à de nouvelles collaborations cinématographiques, il profite également de son temps-libre pour passer des moments précieux aux côtés de sa famille, et notamment ses quatre filles et ses six petits-enfants. Mais pas seulement. Gérard Klein a un projet en tête qui lui tient particulièrement à cœur : il aimerait faire un album de chansons à ses 80 ans. « J’ai demandé à mon vieux pote Hugues Aufray : ‘Tu crois que je peux faire ça ?’ Il était mort de rire. Il m’a dit : ‘T’inquiète pas, t’en auras pas, de disque. Mais fais-le pour ta famille’. J’essaie de parler des rapports d’un grand-père avec ses petits-enfants. J’aime les trucs inattendus », a-t-il dévoilé au Parisien. Nul doute que ses fans seront à l’affût de ce nouveau projet.

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet